Je ne mange que très rarement à la cantine, par choix personnel, et aussi économique. Je perds donc en grande partie le bénéfice de la subvention restauration. Ne puis-je pas bénéficier de Tickets Restaurant en contrepartie ? Et dans ce cas, seront-ils imposables ? On m'a dit qu'ils seraient inscrits sur ma fiche de paie et déclarés en revenu imposable. Qu'en est-il exactement ?
C’est pour cette raison que dans les CE pilotés par le CFE-CGC Orange, nous avons décidé de vous laisser libre de choisir votre mode de restauration.Un accès plus large aux Titres Restaurants (TR) , y compris pour le télétravail :
- j’opte pour 100% de titres restaurant : je peux toujours déjeuner à la cantine sans subvention, au tarif « externe ».
- Je mange à la cantine avec subvention quand je suis au bureau et je peux commander des titres restaurant pour les jours de télétravail prévus dans ma convention télétravail.
Les titres restaurants sont subventionnés au maximum autorisé par l’URSAFF (60%), vous évitant ainsi d’avoir à le déclarer en revenu imposable.
Les montants des TR restant à votre charge sont prélevés directement sur votre compte bancaire et n’apparaissent pas sur votre fiche de paie
Avec la CFE-CGC aux commandes, chacun peut choisir sa formule, tout subvention cantine, tout titres restaurants, avec un aménagement pour les télétravailleurs
Tous les personnels bénéficient enfin de leur subvention !