Vous réduisez le CE à un bon à tirage avec le tableau, on est loin du social et culturel !
- Les prestations proposées (chèques cultures, vacances, etc…) font bien partie du registre social et culturel… certainement plus que les « paniers gourmands » distribués dans certains CE… A la CFE-CGC, nous estimons que les personnels sont adultes, et qu’il ne nous appartient pas de « diriger » leurs activités extra-professionnelles.
- Les activités qui développent le lien social (comme certaines associations sportives) sont subventionnées par le CE. Par exemple, l'association sportive de Cesson (Rennes) a fait une demande de soutien au CE de SCE. Chaque fois qu'un salarié demande à utiliser une part sa subvention CE pour participer aux activités de l'association, l’association reçoit un abondement complémentaire de la part du CE.
- Nous organisons aussi directement d’autres activités génératrices de lien social, comme l’arbre de Noël et le spectacle de fin d’année, la galette des rois…
- Les « bonus » complémentaires sont spécifiquement destinés à des prestations à caractère social (garde d’enfants, prestations handicap)